07/08/2006

Soiron-Ferrières (2-1)

Pour le premier match officiel de Soiron à domicile, l’équipe de J-L Randaxhe recevait dans le cadre de la coupe de la province l’équipe de Ferrières. C’est un club qui évolue en 3ème provinciale et qui n’est pas une inconnue pour les anciens Soironais. En effet, il y a 2 ans nous les avions affrontés sur leur terrain dans le cadre de cette même coupe. Pour l’anecdote, nous avions perdu 4-2. Mais une équipe peut changer en l’espace de deux saisons, la notre peut en témoigner. A noter que les deux premières sorties des deux équipes dans cette coupe se sont soldées par une victoire.

En bref, le vainqueur du match se qualifie pour le tour prochain.

Nous avons assisté à un début de match assez équilibré avec une petite domination de Ferrières. C’est ces derniers qui se créeront la plus belle occasion mais celle-ci ne fut pas concrétisée grâce à un bel arrêt de Mick.

Fin de première mi-temps, c’est Christophe qui fit sauter le marquoir en premier en inscrivant son premier but sous le maillot mauve. La deuxième mi-temps recommença avec une domination soironaise et un but signé par Philippe ! Suite à ce deuxième goal, Soiron continua à pousser et jouera par moment avec son bonheur en ratant quelques belles occasions. Petit à petit, Ferrières revint dans le match et commença à se recréer des occasions. A un quart d’heure du terme, les visiteurs réduisirent le score et les derniers instants du match risquaient de devenir chaud pour Soiron. Finalement, la fin de partie se termina sous haute tension, avec des accrochages et des rouspétances (par moment inutile) de part et d’autre.

Première mission accomplie pour le nouveau coach et ses ouailles :

Qualification pour le prochain tour de la province. Nous sommes assurés d’encore jouer deux matchs dans cette compétition (dimanche 13/8 & mardi 15/8). Le tirage au sort aura lieu ce mardi à Blegny et nous serons peut-être amenés à jouer un derby Pepin contre Pepinster ou alors affronter des « prestigieux » clubs de 1ère provinciale. Parlant de 1ère provinciale, Soiron joue contre l’équipe première de Spa ce mardi à 19h30 avant de rencontrer jeudi à 19h30 Trois-Ponts lors de la coupe de l’entente verviétoise dans ses installations.

21:21 Écrit par Wilkinson dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : soiron-ferrieres |  Facebook |