28/08/2006

Soiron - Bolland 3-2

Premier match de championnat à domicile pour Soiron face à un adversaire qui poursuit les mêmes objectifs (jouer la tête). Ce rival s’appelle Bolland et évoluait la saison dernière en 3ème provinciale et aimerait la retrouver au plus vite. Lors de sa première sortie, Bolland a réalisé un nul face à Minerois B (2-2) alors qu’il menait 2-0. Soiron n’avait pas le droit à l’erreur s’il voulait ne pas rater le wagon de tête…

 

La rencontre commença très mal pour les locaux et Bolland en profita. Après un quart d’heure, c’est déjà 0-1 pour les visiteurs suite à un corner convertit directement en but, pas de chance… Soiron ne joue pas bien en ce début de match avec trop d’hésitation et de pertes de balles. C’est grâce à une de celles-ci que Bolland va doubler son avantage en obtenant un penalty assez généreux à la 25ème (0-2). Soiron n’a plus le choix et doit aller de l’avant ! Romu sera le premier à inquiéter le gardien hervien en shootant sur le montant. Quelques secondes après, les Mauves réduiront le score grâce à un but inscrit par l’auteur de ce résumé (qui ne s’appelle pas Demonceau !!!) (1-2). Soiron continuera à pousser pour revenir à hauteur de Bolland. Grâce au pressing des attaquants, les défenseurs de Bolland craqueront à une minute de la mi-temps. Erbil, en récupérant un ballon mal négocier par la défense, se chargea de remettre les deux équipes sur le même pied d’égalité (2-2). En deuxième mi-temps, le jeu fut par moment à l’avantage de Soiron et par moment à celui de Bolland. Les deux équipes se sont créées chacune de petites occasions. Mais à cinq minutes du terme, Monsieur Erbil (comme dirait Charly) décida de mettre Bolland K.O. en plantant sa troisième rose de la saison (3-2).

Première victoire de la saison pour Soiron qui était doublement importante : sur le plan sportif mais c’était aussi, de la part des joueurs et du staff, une manière de remercier les sponsors qui ont contribué à rénover le plafond de la buvette, merci à eux. La semaine prochaine, gros déplacement à Retinne qui, comme Bolland, aimerait bien de retrouver au plus vite la troisième provinciale. Encore un gros match qu’il va falloir bien négocier !!!!

 

 

Soiron alignait: J-M; J-Luc, Ben (75', Greg), Jona; Wilki, Geoffrey, Romu, Phillipe, Christophe (80', Guy); Erbil, Van Ack (60', Sacha)  

22:02 Écrit par Wilkinson dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.