28/08/2006

Soiron - Bolland 3-2

Premier match de championnat à domicile pour Soiron face à un adversaire qui poursuit les mêmes objectifs (jouer la tête). Ce rival s’appelle Bolland et évoluait la saison dernière en 3ème provinciale et aimerait la retrouver au plus vite. Lors de sa première sortie, Bolland a réalisé un nul face à Minerois B (2-2) alors qu’il menait 2-0. Soiron n’avait pas le droit à l’erreur s’il voulait ne pas rater le wagon de tête…

 

La rencontre commença très mal pour les locaux et Bolland en profita. Après un quart d’heure, c’est déjà 0-1 pour les visiteurs suite à un corner convertit directement en but, pas de chance… Soiron ne joue pas bien en ce début de match avec trop d’hésitation et de pertes de balles. C’est grâce à une de celles-ci que Bolland va doubler son avantage en obtenant un penalty assez généreux à la 25ème (0-2). Soiron n’a plus le choix et doit aller de l’avant ! Romu sera le premier à inquiéter le gardien hervien en shootant sur le montant. Quelques secondes après, les Mauves réduiront le score grâce à un but inscrit par l’auteur de ce résumé (qui ne s’appelle pas Demonceau !!!) (1-2). Soiron continuera à pousser pour revenir à hauteur de Bolland. Grâce au pressing des attaquants, les défenseurs de Bolland craqueront à une minute de la mi-temps. Erbil, en récupérant un ballon mal négocier par la défense, se chargea de remettre les deux équipes sur le même pied d’égalité (2-2). En deuxième mi-temps, le jeu fut par moment à l’avantage de Soiron et par moment à celui de Bolland. Les deux équipes se sont créées chacune de petites occasions. Mais à cinq minutes du terme, Monsieur Erbil (comme dirait Charly) décida de mettre Bolland K.O. en plantant sa troisième rose de la saison (3-2).

Première victoire de la saison pour Soiron qui était doublement importante : sur le plan sportif mais c’était aussi, de la part des joueurs et du staff, une manière de remercier les sponsors qui ont contribué à rénover le plafond de la buvette, merci à eux. La semaine prochaine, gros déplacement à Retinne qui, comme Bolland, aimerait bien de retrouver au plus vite la troisième provinciale. Encore un gros match qu’il va falloir bien négocier !!!!

 

 

Soiron alignait: J-M; J-Luc, Ben (75', Greg), Jona; Wilki, Geoffrey, Romu, Phillipe, Christophe (80', Guy); Erbil, Van Ack (60', Sacha)  

22:02 Écrit par Wilkinson dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21/08/2006

Beyne – Soiron 6-3

           Premier match de championnat de la saison 2006-2007 pour Soiron et aussi première défaite… En effet, Soiron ne pouvait pas plus mal commencer ce championnat : six buts encaissés, terrain exécrable, mauvais temps, manque de chance… Bref, espérons que le pire est derrière nous. Place maintenant au résumé pour mieux comprendre cette défaite.

Paradoxalement à ce que j’ai dit dans le résumé, c’est Soiron qui commença le mieux cette rencontre, en prenant le jeu à son compte et en se créant quelques opportunités intéressantes ! Après un quart d’heure de jeu, la vapeur s’inversa et Beyne marqua sur sa première réelle occasion (1-0). Soiron répliqua cinq minutes sur une jolie frappe croisée d’Erbil (1-1). On pouvait penser alors qu’après cette jolie égalisation, les Soironnais étaient sur la bonne voie. Hélas non, cette égalisation allait mettre les locaux sur la voie du but, ceux-ci ne se génèrent pour enfiler 3 buts de plus à cette équipe soironnaise qui était, à l’image du terrain, entrain de prendre l’eau (2-1, 3-1 & 4-1). On espérait un sursaut d’orgueil de la part des mauves en deuxième période. Celui-ci fut assez timide surtout en début de mi-temps et les locaux se chargèrent même d’alourdir la marque en inscrivant un nouveau but (5-1). En ayant plus rien à perdre, les visiteurs commencèrent à se créer de plus en plus d’occasions mais celles-ci ne voulurent pas rentrer. Il fallu attendre un penalty transformé par Christophe pour faire trembler les filets beynois (5-2). Jean-Luc eu ensuite la possibilité d’inscrire un second but sur penalty mais son envoi fut repoussé par le gardien local très en forme ce dimanche. En continuant à attaquer, les Soironnais se sont découverts et les Verts et Blancs (réduits à dix) en ont profité pour inscrire un sixième but en contre (6-2). Les dernières occasions furent à l’actif des Soironnais et un troisième penalty leur fut accordés et convertit par Philippe (6-3).

Très mauvaise entame de championnat pour nos couleurs ! Mais il ne faut pas se décourager pour autant, toutes les bonnes formations ont des jours sans, reste plus qu’à prouver que nous sommes une bonne formation ! Et comme disait notre ancien coach : « Nous avons perdu une bataille mais pas la guerre ! ». Maintenant, il nous reste 29 batailles à gagner si on veut gagner la guerre !!!

20:41 Écrit par Wilkinson dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/08/2006

Weywertz-Soiron

En ce mardi 15 Août, jour de l’Assomption, les joueurs et le staff Soironnais ainsi que les sympathisants du club ont reçu une grosse claque. Celle-ci a été donnée par l’équipe de Weywertz qui est une des équipes favorites de la 1ère provinciale.

Pour éviter que cette défaite n’hante pas l’esprit des joueurs à moins d’une semaine du premier match de championnat, tout le monde est prié d’oublier au plus vite la lourdeur du score (12-0). C’est pour cette raison que je ne vais pas m’étendre davantage sur le compte-rendu de cette rencontre. Je vais simplement relever les principaux faits marquants relevés à l’issue du coup de sifflet final :

-         plus de goals encaissés en 1ère qu’en 2ème mi-temps. Ceci est dû au manque de combativité et du trop grand respect envers l’adversaire

-         l’équipe a évolué à dix pendant une bonne partie de la seconde mi-temps

-         madame chance a aidé la réalisation de certains goals

-         on a failli gagné aux penaltys !

 

Rendez-vous ce dimanche à Beyne pour le premier match de championnat (15h)

16:57 Écrit par Wilkinson dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/08/2006

Soiron-Eynatten

En se qualifiant pour le deuxième tour de la coupe de la province, Soiron risquait de tomber sur des gros calibres venant des divisions supérieures.

Le tirage au sort ne nous a pas épargné car ceux-ci sont : Eynatten (2ème

pro) et surtout Weywertz, équipe du top en 1ère provinciale. Pour commencer ce 2ème tour, les mauves et blancs recevait Eynatten avant d’aller affronter les jaunes et noirs de Wevercé. Place d’abord à l’entrée avant d’attaquer le plat de résistance !

La partie commença sur un rythme élevé mais sans aucune occasion franche.

La première occasion aboutira sur un but marqué par les visiteurs après un quart d’heure de jeu (0-1). Soiron ne va pas se laisser marcher sur les pieds et Erbil marqua un beau goal sur coup franc de Philou (1-1). Suite à ces buts, les occasions vont commencer à se multiplier de part et d’autre avec une occasion franche de Christophe et quelques beaux réflexes de notre gardien. Après avoir recharger les batteries, c’est l’équipe locale qui va prendre les choses en main avec des belles occasions dont deux beaux francs

: un dévié par Jean-Luc sur le poteau et l’autre tiré par Phillipe et dévié par le gardien. A la 65ème, Christophe fit mouche sur une belle frappe (2-1). Dix minutes plus tard, sur une très belle transversale d’Erbil, Philippe acheva le travail en inscrivant un but plein de sang (3-1).

Eynatten essaya de répliquer, mais leurs répliques furent trop timides pour inquiéter notre défense.

Superbe victoire des mauves et blancs ! La belle aventure en coupe de province continue même si beaucoup de monde pense qu’elle va se terminer ce mardi. En effet, il y a de fortes chances pour qu’elle s’arrête ce mardi.

Mais en foot tout est possible (surtout avec Soiron) et une victoire là-bas ce serait « la cerise sur le bouquet » comme dirait Romu.

A noter : départ du car à 13h45 sur la parking du GB de Pépinster, rendez-vous à 13h30.

20:07 Écrit par Wilkinson dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/08/2006

Soiron-Ferrières (2-1)

Pour le premier match officiel de Soiron à domicile, l’équipe de J-L Randaxhe recevait dans le cadre de la coupe de la province l’équipe de Ferrières. C’est un club qui évolue en 3ème provinciale et qui n’est pas une inconnue pour les anciens Soironais. En effet, il y a 2 ans nous les avions affrontés sur leur terrain dans le cadre de cette même coupe. Pour l’anecdote, nous avions perdu 4-2. Mais une équipe peut changer en l’espace de deux saisons, la notre peut en témoigner. A noter que les deux premières sorties des deux équipes dans cette coupe se sont soldées par une victoire.

En bref, le vainqueur du match se qualifie pour le tour prochain.

Nous avons assisté à un début de match assez équilibré avec une petite domination de Ferrières. C’est ces derniers qui se créeront la plus belle occasion mais celle-ci ne fut pas concrétisée grâce à un bel arrêt de Mick.

Fin de première mi-temps, c’est Christophe qui fit sauter le marquoir en premier en inscrivant son premier but sous le maillot mauve. La deuxième mi-temps recommença avec une domination soironaise et un but signé par Philippe ! Suite à ce deuxième goal, Soiron continua à pousser et jouera par moment avec son bonheur en ratant quelques belles occasions. Petit à petit, Ferrières revint dans le match et commença à se recréer des occasions. A un quart d’heure du terme, les visiteurs réduisirent le score et les derniers instants du match risquaient de devenir chaud pour Soiron. Finalement, la fin de partie se termina sous haute tension, avec des accrochages et des rouspétances (par moment inutile) de part et d’autre.

Première mission accomplie pour le nouveau coach et ses ouailles :

Qualification pour le prochain tour de la province. Nous sommes assurés d’encore jouer deux matchs dans cette compétition (dimanche 13/8 & mardi 15/8). Le tirage au sort aura lieu ce mardi à Blegny et nous serons peut-être amenés à jouer un derby Pepin contre Pepinster ou alors affronter des « prestigieux » clubs de 1ère provinciale. Parlant de 1ère provinciale, Soiron joue contre l’équipe première de Spa ce mardi à 19h30 avant de rencontrer jeudi à 19h30 Trois-Ponts lors de la coupe de l’entente verviétoise dans ses installations.

21:21 Écrit par Wilkinson dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : soiron-ferrieres |  Facebook |