04/09/2006

Retinne - Soiron 2-3

Match au sommet ce dimanche à Retinne ! En effet, Soiron se rendait chez un des leaders et des favoris de la série. Retinne jouait, il y a encore deux ans, en 2ème provinciale et jouer en 4ème ne doit être qu’éphémère pour eux. Leur mission a déjà bien commencé puisqu’ils ont gagné leurs deux premiers duels.

 

Le début de match démarre à l’avantage de Retinne qui domine au niveau de la possession de balle et de l’occupation du terrain mais n’arrive cependant pas à se créer des occasions. Comme prévu, Soiron ne joue pas trop haut et procède par des longs ballons et des contres. C’est grâce à un de ceux-ci qu’Erbil fera sauter le marquoir à l’avantage des visiteurs (0-1). Retinne a du mal à s’en remettre et pour enfoncer le clou, Phil décide d’inscrire son deuxième but de la saison grâce à un joli tir (0-2). Retinne tente de réagir et se créée à son tour quelques belles occasions. Mais la partie reste équilibrée car Soiron fait toujours jeu égal et se verra même refuser un penalty flagrant sur le « Z ». La deuxième mi-temps recommença sur un tempo assez élevé et les occasions s’accumulent d’un côté comme de l’autre. Aux alentours de la 60ème, Greg commet l’irréparable en poussant son adversaire dans le rectangle. Penalty convertit par les Fléronnais (1-2). Mais Soiron ne va pas baisser les bras pour autant et n’a surtout pas envie de vivre ce que Bolland a vécu la semaine dernière J. Grâce au pressing d’Erbil et à la mésentente du gardien local et un de ses défenseurs, le meilleur buteur soironnais fait le break pour les siens (1-3). Soiron n’a plus qu’à gérer son avantage et Retinne doit absolument réagir. C’est ce qu’ils feront en se créant quelques occasions chaudes. Par ailleurs, Soiron continue toujours à se créer des occasions en contre. Retinne parviendra à ses faims grâce un tir imparable à quelques minutes de la fin (2-3). Malgré ce but, c’est Soiron qui parviendra à inscrire un nouveau but via VanAck, mais celui-ci fut injustement annulé…

 

Superbe victoire de Soiron qui vient de confirmer la victoire face à Bolland. Maintenant Soiron doit réaliser une bonne prestation face à Rechain B avant d’aller affronter Richelle dans ses installations. 

20:41 Écrit par Wilkinson dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.