18/11/2006

Soiron - Battice B 2-1

L'adversaire du jour : Battice B. C'est une équipe en plein doute suite à la méchante défaite face à la Minerie B. Battice n'a pu que grapiller que quelques unités dans ce championnat et occupe une des dernières places du classement. De bon augure pour Soiron, toutes les conditions sont donc réunies pour assister à une victoire "aisée".

Mais dès le début de la rencontre, les observateurs attentifs auront très vite constaté que si victoire il doit y avoir, celle-ci ne sera guère aisée. Soiron est second au duel et en plus trop agressif... Les conséquences ne se feront pas attendre, Jona va éccoper de deux cartes jaunes en l'espace des 20 premières minutes. Battice B, quant à lui, sera récompensé par un but (0-1). Maintenant, même les observateurs inattentifs auront compris que la victoire ne sera vraiment pas aisée. La course contre la montre est lancée pour Soiron. Juste avant la mi-temps, Battice B est réduit à dix. Dix contre dix pour commencer la deuxième. Soiron va continuer à envoyer des assauts vers le but hervien mais en vain leur gardien et leur défense sont aussi résistants que leur fort (même Philippe ne l'aurait pas trouvée celle-là). A quelques minutes du terme, Fritz parvendra à mettre cette maudite balle au fond des filets (1-1). Un match nul n'étant pas suffisant, les assauts reprirent et Soiron obtiendra un penalty juste avant le coup de sifflet final. J-Luc prit ses responsabilités et il eu bien fait (2-1).

Gros 'ouf" de soulagement après cette partie... Fléron B est le prochain adversaire, le contexte d'avant match est axactement le même, à nous de ne pas nous faire peur!

17:49 Écrit par Wilkinson dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/11/2006

Cheratte - Soiron 3-2

"Ils sont fous ces cherattiens!!!" Cette affirmation exprime le sentiment perçu par les amoureux du football ce dimanche après-midi. C'était à se demander si les deux équipes concevaient la même vision du football. Cela ne sert à rien de s'étendre sur ce sujet... place au côté sportif.

Le match commença de manière très calme: Soiron tentait d'aller vers le goal de cheratte tandis que les locaux jouait patiemment leur jeu. C'est ceux-ci qui ouvriront les premiers la marque (1-0). Soiron va réagir positivement suite à ce but encaissé et va inscrire deux goals presque coup sur coup via Fritz et Erbil. (1-2). Mais Cheratte n'a pas dit son dernier mot et va inscrire deux nouveaux goals à 40 minutes du terme. Soiron va tenter d'égaliser mais en vain. Cheratte tient le coup sauf au niveau des nerfs. En effet, les joueurs vont tous appuyer sur la touche petage de plomb et vont commencer à exprimer leur haine. La première victime : l'arbitre. Celui-ci aura du mal à se faire respecter et sera trainer dans la boue jusqu'à l'entrée des vestiaires. Il n'y aura pas eu d'égalisation soironaise, c'est Cheratte et surtout l'arbitre qui pousse un ouf de soulagement...

Match à oublier, pas tellement sur le plan sportif mais bien au niveau de l'amusement à jouer ce match... Battice B puis Fléron B sont nos prochains adversaires, il n'y a plus qu'à espérer un six sur six...

16:27 Écrit par Wilkinson dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |